Vous entendez parler de développement personnel partout. Mais c’est quoi ?

Le développement personnel est une démarche visant à s’accomplir. S’épanouir et aller vers la vie qui nous aspire, vers la personne que l’on souhaite devenir.

Tout le monde fait du développement personnel sans le savoir. Pour exemple, aller à la salle de sport pour se dépenser, ce n’est pas du développement personnel. Aller à la salle de sport pour améliorer sa santé ou ses compétences physique, c’est du développement personnel.
L’être humain, de par ses expériences, se perfectionne sans cesse.

Il est important de comprendre que le développement personnel permet de passer à l’action. « Changer notre vie, pour que notre vie change », si rien ne change c’est parce que vous l’avez décidé.

Si un homme peut changer son état d’esprit, toute sa vie sera changée. « Dr Joseph Murphy »

Le développement personnel permet aussi de changer son état d’esprit. Il peut permettre à un pessimiste d’identifier les pensées négatives pour les stopper. Ainsi, prendre des habitudes de pensées positives par différentes méthodes.

Il faut sortir de sa zone de confort en dépassant ses peurs ou ses croyances.

« Je ne suis pas capable », non ! : « j’apprends à le faire, je trouve le moyen pour y arrive ».

A force de se répéter quelque chose on finit par y croire. Ce sont ces nouvelles croyances qui vont nous permettre d’aller vers nos objectifs. C’est la loi de l’attraction, comment toutes ces croyances vont influencer concrètement la réalité.
Une des facettes du développement personnel, après la connaissance de soi pour consolider son estime de soi, c’est d’avancer dans la vie. Donc comment se fixer des objectifs, se motiver et s’organiser pour avancer vers ses objectifs. C’est bien souvent une démarche individuelle, qui peut se faire accompagné d’un coach.

Le dernier trimestre de l’année c’est le moment idéal pour commencer à préparer son chemin de développement personnel ! Nous vous invitons à découvrir notre coaching, afin d’oser sauter le pas !

Merci de nous avoir lu,

L’équipe de A2 Coach