La timidité c’est quelque chose qui vous limite énormément dans la vie, que ce soit personnel ou professionnel. Quand on est timide, on limite ses relations sociales, on s’empêche de vivre une vie captivante.

Vous êtes timide ? Vous n’êtes pas à l’aise en public ? Vous êtes stressé ? vous avez des crises d’angoisses ?

Le résultat est que votre vie professionnelle, personnelle et sentimentale s’en ressent, vous manquez de confiance en vous.

Pour un timide, tout devient un challenge quotidien. La peur de regard des autres et comparaison demande une compétition quotidienne et un enjeu tellement fort que le timide a peur de ne pas réussir il se replie sur lui-même et s’isole.

Comment surmonter sa timidité ?

Ce qu’il est important de savoir, c’est que la timidité est en partie dû à vos gênes mais surtout elle vient de votre mode d’éducation, votre environnement.
Par contre ce qui est faux, c’est de penser que vous ne pouvez pas l’améliorer.
Ce qui est faux c’est de se dire que vous êtes comme ça et que vous ne pouvez rien faire.
Pour sortir de la timidité, vous pouvez vous faire accompagner par un coach qui grâce à ses méthodes et ses outils va vous motiver à retrouver confiance en vous et à sortir de cette prison.
Pour l’instant, je vais vous donner quelques petites astuces pour commencer faire ce travail sur vous et vous battre contre votre timidité.

Une première stratégie à adopter

C’est de faire des petites actions au quotidien, il faut transformer vos petites habitudes, simplement, juste en changeant d’itinéraire, en goûtant à d’autres plats, en modifiant votre intérieur … Il faut vous challenger tous les jours, vous trouver une petite action à faire, une chose à améliorer, apprenez à sortir de votre zone de confort. Tous ces petits changements vont opérer une transformation sur vous. Il faut s’habituer à passer à l’action pour aller toujours plus loin.

La seconde est de travailler votre image

Prenez soin de vous, changez de look, de coiffure, faîtes vous aider si vous n’osez pas. Ce changement va vous transformer et vous redonner confiance, vous effacez l’ancienne image de vous et en remettez une nouvelle. Changez de posture, tenez-vous droit, regardez les autres dans les yeux, apprenez à soutenir le regard des autres.

La troisième est d’aller vers les autres

Il faut s’intéresser aux autres, plus on s’intéresse aux autres, plus les autres vont s’intéresser à vous. Apprenez à parler aux autres, à communiquer, faîtes le doucement à votre rythme, mais habituez-vous à dire quelques mots chaque jour à un ou un inconnu, à votre boulangère, au vendeur, au voisin…

La quatrième, vous n’êtes pas encore à l’aise avec tout cela

Vous pensez que vous allez avoir honte. Alors entraînez-vous seul à chaque situation, le cerveau ne fait pas la différence entre une situation pensée et une situation réelle alors entraînez-vous, cela vous permettra d’être prêt. Habituez-vous à avoir une attitude positive de vous-même.

Sortir de sa timidité, c’est vivre dans la sérénité, alors ne vous en privez pas !

Je pourrais encore vous donner d’autres astuces, mais je vous laisse déjà mettre celles-ci en application. Le chemin est long, on n’efface pas sa timidité du jour au lendemain, il va falloir vous entraîner encore et encore, mais en mettant en pratique ces petits conseils, vous oublierez votre timidité.

Je vous envoie plein de bonnes choses et je suis à votre disposition pour votre quête de mieux vivre.
Vous pouvez me contacter via le formulaire.

Mireille, votre Coach