Un coaching est fait de projection sur l’avenir, de métaphores et de prises de conscience, alors pourquoi pas, pour ce long week-end de Pâques qui arrive, faire parler son imagination, en profiter pour se ressourcer et transformer la traditionnelle chasse aux œufs en chasse à soi.

Les fêtes de Pâques sont l’occasion de se retrouver en famille, de chasser les œufs et de partager le chocolat, cette fête nous permet aussi de célébrer la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps.

Au niveau personnel, Pâques nous invite à laisser derrière soi l’hiver de notre vie passée et de renaître à soi, plus en profondeur, plus en simplicité sur le printemps.

Nous imaginons que nos cloches aient, cette année, décidé de nous délivrer dans chaque œuf, un petit message de questionnement pour aborder cette belle période qu’est le printemps.

Ces petits messages vont vous permettre de vous questionner sur les zones de votre vie, sur vos désirs et votre motivation, et qui sait, comme il suffit parfois de quelques changements dans nos habitudes, nos comportements, nos choix, il vous suffira peut-être d’y répondre pour trouver de l’énergie afin d’amorcer une amélioration ou une transformation dans votre vie.

Pour vous aider à réaliser cet auto coaching de Pâques, je vais vous délivrer quelques petits messages à imaginer dans vos œufs et à vous de faire le travail, de laisser vagabonder votre esprit, ou tout simplement de vous poser sérieusement les quelques questions qui s’y trouvent, car les solutions sont en vous, les choix vous appartiennent.
Voici quelques petits messages :

Qui êtes-vous ?
Qu’est-ce que vous vivez maintenant et que vous souhaiteriez changer ?
De quoi avez-vous envie ?
Etes-vous heureux ?
Qu’est-ce que vous aimeriez accomplir dans votre vie et dont vous n’avez parlé à personne ?
Qu’est-ce qui vous passionne vraiment ?
Quelles sont vos sources d’énergie ?
Qu’est-ce qui vous préoccupe actuellement ?
Qu’est-ce qui vous freine actuellement ?
Quelles sont vos limites ?
Quels sont vos besoins ?
Quels sont vos qualités ?
Quels sont vos défauts ?
Etc Etc Etc ….

Je pourrais encore vous en proposer d’autres, mais cela va faire beaucoup trop d’œufs à manger.
Alors il ne vous reste plus qu’à profiter de ce printemps, c’est la saison du changement, il s’y opère souvent un grand nettoyage émotionnel et relationnel qui permettent une évolution satisfaisante de votre situation.

Joyeuses fêtes de Pâques

Mireille, votre Coach