Vivre le moment présent

Nous vivons dans un monde ou tout va vite, tout passe vite. L’urgence, le stress et la mauvaise habitude de penser toujours à l’avenir nous empêchent de profiter de notre moment présent. Ils nous empêchent de profiter de nos réussites, en nous obligeant à regarder notre futur.

Or ne pas vivre le moment présent, c’est être dans l’illusion. L’illusion du passé que nous ne pouvons pas changer et l’illusion du futur que nous ne connaissons pas.
Etre dans « l’ici et maintenant », ce n’est pas se voiler la face devant le futur ou agir comme si le passé n’avait jamais existé, c’est prendre conscience de ce qui se passe en soi et hors de soi, ressentir ses émotions, savourer la vie et ne pas constamment passer son temps à la fuir.
Le fait de ne pas vivre notre présent nous fait idéaliser notre futur que nous avons toujours voulu, ce futur vers lequel nous nous dirigeons.
Il est très difficile d’apprendre à vivre le moment présent, mais vous verrez en prenant l’habitude d’y penser, de l ’apprécier, vous allez libérer votre stress et décharger vos angoisses pour mieux anticiper votre futur.

Ne t’enfonce pas trop dans le passé !
Ne rêve pas trop du futur !
Concentre-toi sur le moment présent !

Pour vivre le moment présent, ouvrez vos yeux et dites :

STOP ! Aux mensonges qui vous font croire.
STOP ! Aux comparaisons qui vous font croire que tout peut être différent.
STOP ! A l’impatience qui vous fait croire que ce sera mieux dans le futur.
STOP ! aux regrets qui vous font croire que c’était mieux avant.

Prenez le temps de penser aux personnes autour de vous.
Prenez le temps de les écouter, de les regarder.
Pensez aux moments heureux passés avec eux.
Prenez le temps de respirer, d’admirer la nature, de profiter du printemps.
Réalisez tout ce que vous avez.
Saisissez chaque instant de votre vie comme une opportunité qui vous est offerte.
Ayez de la gratitude en remerciant ce que vous avez, ce que la vie vous apporte, bien trop de personnes se focalisent sur les manques, les regrets et sur les insatisfactions de la vie.
Agissez en conscience, quoiqu’il se passe dans votre vie, si vous n’avez pas le pouvoir de changer les choses, vous avez le pouvoir de changer votre regard pour ne pas en être affectés.
Si vous souhaitez apprendre à vivre le moment présent, contactez moi.

Mireille, votre Coach