Sortez de votre zone de confort !

Vous êtes installés dans votre vie, elle est tranquille, il n’y a pas trop d’imprévus, vous êtes dans une routine mais vous êtes en sécurité. Vous restez bien au chaud dans cette vie, qui est votre zone de confort sans oser en sortir. Pourtant, au fond de vous, vous sentez qu’il vous manque quelque chose, vous avez envie d’émotions et de sensations fortes, bref vous voulez changer de vie.

Si vous avez déjà ressenti ces envies, vous avez certainement besoin de changement. Sortir de votre zone de confort est le meilleur moyen de repousser ses limites et de vivre ses rêves.

Votre vie commence là où se termine votre zone de confort !

C’est quoi ma zone de confort ?

Votre zone de confort, c’est votre bulle, c’est votre univers qui vous est familier, sécurisant. A l’intérieur de cette bulle, vous vous sentez protégé dans votre vie de tous les jours. Mais votre zone de confort est une « prison dorée » avec des barreaux qui créent en vous une peur qui vous empêche de dépasser vos limites, d’apprendre de nouvelles choses ou tout simplement de vous épanouir.

Saviez-vous que rester dans notre zone de confort, nous vient de notre cerveau, celui-ci nous habitue à vivre dans notre bulle. En effet notre cerveau est paresseux, quand vous sortez de votre bulle, il va être obligé de traiter une plus grande quantité d’informations et il va brûler beaucoup plus d’énergie. Voilà pourquoi notre cerveau aime que l’on fasse des choses répétitives, ainsi il ne réfléchit pas et il économise de l’énergie. Et comme vous le savez tous, il faut faire marcher notre cerveau et l’emmener vers plus de développement pour s’épanouir.

La zone de confort peut être positive pour un certain temps, mais si on y reste trop longtemps, on s’y habitue et cela nous rend paresseux et passif, nous pouvons devenir incapable de gérer des situations nouvelles et se sentir désemparé en cas de changement indépendant de notre volonté, un licenciement, une maladie, un divorce, des conflits etc …. Alors dépasser ses limites, et oser sortir progressivement de sa zone de confort, c’est s’armer pour la vie et c’est être prêt devant les difficultés.

Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort !

Comment savoir si je veux en sortir ?

Pour cela, il faut vouloir le changement, il faut se poser les questions sur notre vie actuelle :
– Suis-je épanoui dans ma vie professionnelle dans ma vie personnelle ?
– A quoi j’aspire ?
– Quelles sont mes passions ?
– Quels sont mes véritables talents ?

Il faut donc accepter de vouloir changer soi-même, accepter de sortir de sa routine et changer ses habitudes.

Exemple : Si je veux maigrir et que je ne change pas mon alimentation ou si je ne commence pas le sport, je ne maigrirais jamais, donc je ne sortirais jamais de ma zone de confort.

Il faut vouloir expérimenter, soit tester de nouvelles choses et explorer l’inconnu. Et ceci même par des petites actions, découvrir une nouvelle boulangerie, tester un nouveau plat, aller au cinéma seul, se mettre au sport, aborder des gens dans la rue etc …

Il faut vouloir apprendre, car apprendre c’est s’améliorer et acquérir de nouvelles compétences. Et qui sait peut-être vous faire découvrir des talents cachés.

Il faut influencer, c’est-à-dire vouloir diriger positivement son destin, être prêt à s’inspirer de nouvelles personnes et à faire de nouvelles rencontres.

En bref, il faut être ouvert à un nouveau monde.

Ne t’écarte pas des futurs possibles avant d’être certain que tu n’as rien à apprendre d’eux.

« R. Back »

Comment sortir de votre zone de confort ?

Maintenant que vous savez que vous êtes prêts à sortir de votre zone de confort, je vais vous donner quelques conseils pour la quitter définitivement.

En sortir n’est pas toujours facile, il va falloir faire preuve de persévérance et de quelques efforts, mais rien n’est impossible, il suffit de le vouloir.

Conseil N°1 : Avoir conscience des limites de votre zone !

Pour cela il va falloir vous questionner sur vos peurs, vos doutes, vous savez que vous voulez sortir de votre zone mais qu’est-ce qui vous arrête ? Identifier ses peurs, c’est déjà faire un pas vers la sortie, c’est connaître ses limites et commencer à se donner les moyens de ne plus craindre l’inconnu.

Conseil N°2 : Trouver son objectif !

Pour trouver son objectif, il faut que celui-ci soit clair et précis, et qu’il soit atteignable et réalisable. Donc ne visez pas trop haut au début, c’est par les petites actions que nous obtenons des résultats.

Les objectifs sont personnels, il faut donc penser à ce que l’on veut obtenir, procéder par étapes et célébrer chaque petite victoire. Cela vous aidera à gagner en estime de vous et vous retrouverez confiance petit à petit.

Conseil N°3 : Des changements progressifs !

Il faut rester réaliste, vous n’allez pas remettre en question toutes vos valeurs, votre manière de penser et votre vie de manière brutale, il faut faire ce changement progressivement pour pouvoir l’accepter et s’en accommoder.

Sortir de sa zone de confort, ce n’est pas renier ce que vous êtes, ni la manière dont vous vous êtes construit mais c’est se donner les moyens de faire de nouvelles expériences, sans se fier aux préjugés et profiter de ce changement qui s’opère en vous.

Conseil N°4 : Apprenez de vos erreurs !

Il ne faut pas se décourager à la première petite erreur, au contraire, il faut s’en servir pour bâtir son expérience. Vous ne pouvez pas tout contrôler et il faut accepter de ne pas être parfait. Il faut être positif et ne pas se mettre trop de pression pour réussir.

Conseil N°5 : Faîtes de nouvelles expériences !

Changer n’est pas uniquement changer nous-même, c’est aussi, changer notre mode de vie, notre manière de voir les choses, notre environnement.

Le moindre changement est positif, alors cherchez de nouvelles situations, visitez des endroits que vous ne connaissez pas, changez votre coupe de cheveux, changez de look, goûtez à d’autres plats …. Tout dépend de vous, de vos choix.

Car c’est en changeant votre propre perception, en élargissant vos connaissances et vos expériences que vous parviendrez à idéaliser l’inconnu.

Conseil N°6 : Oubliez vos peurs !

Il va falloir vous confronter à vos peurs, pas de manière brutale mais inhiber toutes les fausses excuses qui motivent vos peurs et, peu à peu faire les choses qui vous font peur. De cette façon vous sentirez que vous reprenez le contrôle de votre vie.

Un peu de stress peut être positif pour vous aider à vous surpasser et à réaliser vos objectifs. Vous savez bien que l’on n’obtient rien sans rien, alors mettez vos peurs de côtés et avancez.

Conseil N°7 : Entourez vous !

Il faut Trouver autour de vous de l’aide et du soutien pour vous motiver et pour dépasser vos peurs et sortir de votre zone de confort. Le soutien, l’admiration et les encouragements sont importants dans une phase de changement.

Vous pouvez aussi demander l’aide et le soutien d’un coach qui va vous aider et vous motiver pour prendre le bon chemin. Pour cela contactez moi, je vous aiderai à passer ce cap du changement.

Conseil N° 8 : Affirmez-vous aux yeux du monde !

Vous allez réaliser au fil du temps que le changement n’est pas négatif en soi, et vous pourrez alors commencer à vous assumer plus facilement face aux autres.

En oubliant vos peurs, en prenant des risques et s’entourant positivement, vous allez retrouver confiance en vous et vous allez pouvoir vous affirmer par rapport aux autres.

Alors continuez ainsi, avancez vers les autres avec un grand sourire, démontrez votre assurance et ainsi, vous vous affirmerez à leurs yeux.

Conseil N° 9 : Prenez des risques !

Osez prendre des risques, le risque est une motivation, c’est un facteur de stimulation efficace dans tout changement. Le risque est le moteur de toute réussite.

On ne monte pas un projet sans prendre de risques, mais quelle satisfaction lorsque nous avons réussi à vaincre ce risque.Sortir de votre zone de confort, c’est aussi prendre des risques.

Conseil N° 10 : Battez-vous pour réaliser vos rêves !

Vous le savez, rien n’est simple, tout s’obtient à force de courage et de sacrifices. Parfois ce parcours peut vous sembler difficile, mais ne lâchez rien, soyez ambitieux et essayez.

Lorsque vous aurez atteint vos objectifs, vous ressentirez un bien être immense, la joie d’y être arrivé et le bonheur de vivre vos choix.

Alors, commencez maintenant et quittez votre zone de confort.

Je suis à votre écoute pour vous accompagner dans votre besoin de changement, n’hésitez pas à me contacter.

Mireille

Votre coach