Même si une rencontre visuelle est plus indiquée pour une mise en confiance, on peut toutefois faire des séances par téléphone ou par Skype. Le coach n’a pas besoin de rencontrer physiquement son coaché pour travailler avec lui. En effet, la parole, son rythme et son intonation sont perceptibles au téléphone, au contraire, privé de la vue, le coach se concentre sur l’écoute qui est au cœur de sa pratique. N’hésitez pas à me contacter par téléphone.

L’oreille est le chemin du cœur ! « Voltaire »

Quels sont les avantages du coaching par téléphone ?

La peur du jugement : En effectuant le coaching par téléphone, le client craint moins le jugement, il évitera de perdre du temps à chercher ou à attendre un quelconque signe qu’il n’obtiendra jamais chez un coach.

Le téléphone peut accélérer le processus : Le coaché se sentant en sécurité, il se livre plus rapidement ainsi le coach peut facilement aborder des thèmes plus délicats et plus intimes.

La flexibilité des horaires : Le coaching par téléphone peut faire gagner du temps à tous les deux. Il n’y a pas de déplacements à prévoir, le tarif de la séance est souvent moins élevé. On peut également souvent obtenir un rdv en urgence.

En cas de déplacement impossible : Si le coach ou le coaché ne peut, pour quelque raison se déplacer, le coaching par téléphone s’avère très utile afin de ne pas espacer trop les séances qui ont parfois besoin d’être rapprochées selon l’objectif.

Le confort : Que ce soit, le coach ou le client, chacun s’installe dans son endroit familier et confortable, ce qui favorise un environnement positif pour chacun et donc des entretiens plus efficaces.

Le choix de son coach : Comme vous le savez, on choisit son coach en fonction de son ressenti, de la relation établie et de la confiance entre nous, donc quel que soit l’endroit où il se trouve, on doit pouvoir le choisir.

Est-ce fréquent ? Oui, cela permet à une personne pressée ou éloignée géographiquement de bénéficier d’un coaching efficace, il faut juste s’assurer que la communication est bonne et que l’on peut se parler sans être dérangé.

N’hésitez pas à me contacter par téléphone.

Comment se passe un coaching par téléphone ?

L’objectif : C’est vous qui choisissez votre objectif à réaliser, essayer d’y penser avant d’appeler, ainsi nous gagnerons du temps.

Les séances : Ce sont des séances très rythmées, elles sont divisées en deux phases, la première sert à obtenir un objectif précis, puis comparer les différentes options possibles pour l’atteindre et définir un plan d’action. La seconde est un récapitulatif rapide pour tirer tous les enseignements de la séance en modélisant ce que vous venez d’apprendre sur vous-même et comment les appliquer dans l’avenir.

Combien de séances ? cela va dépendre de l’objectif et de la réalisation de chacun, il faut savoir qu’un coaching c’est maximum entre 10 et 12 séances pour atteindre son objectif, on ne sort pas de son conditionnement profond en une seule séance, maintenant il est possible aussi, d’avoir une ou quelques séances de temps à autre pour une problématique à résoudre rapidement, un suivi ou une décision à prendre.

Alors un coaching par téléphone est :

Pratique – Serein – Performant

N’hésitez pas à me contacter par téléphone.

Mireille, votre coach