Il est utile de faire appel à un Coach lorsqu’on se sent vulnérable, dépassé, que nous sommes dans l’impossibilité de résoudre un problème, lorsque nous sommes soumis à notre environnement, on peut partir dans des spirales d’échecs qui nous rendent impuissants et nous mettent dans l’incapacité de réagir.

Souvent j’entends les clients me dire « je ne peux pas retrouver du travail, parce que c’est la crise », « parce que mon âge », « parce que je sais pas faire » ou « parce que je n’ai pas confiance » ou parce que … parce que … Donc la situation ne peut évoluer favorablement si on se met des « parce que » partout.

Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile.

« Sénèque »

L’enjeu du coaching et d’accompagner son client à développer ses talents et ses compétences pour le sortir du « parce que ». La première question que le Coach de pose c’est : cette personne est-elle acteur de sa destinée ? souhaite-t-elle vraiment changer ? Est-elle capable de se transformer et de transformer les choses autour d’elle pour accéder au changement ?

L’enjeu du coaching est d’aider cette personne progressivement à reprendre sa vie en main. Avec le questionnement, la personne va réagir, cela va la rendre autonome, elle va pouvoir se créer une nouvelle histoire où, cette fois, elle en détiendra les clés. Pour y arriver il faut que la personne soit consciente de ce qui lui arrive et soit consciente qu’elle va devoir apporter des changements sur elle pour progresser.

L’enjeu du coaching va être de déterminer la part de responsabilité dans ce qui arrive afin de faire tourner la roue de son devenir.

Les raisons d’échecs dépendent bien souvent de nous alors il faut être responsable, les admettre et en reprendre le contrôle pour avancer sereinement.

L’enjeu du coaching, c’est d’accompagner son coaché, de le motiver et de lui faire découvrir l’équilibre de sa nouvelle vie.

Alors prêts pour tester …

Contactez moi …

Mireille, votre Coach certifiée