La roue de la vie est un outil de coaching qui peut vous aider à mesurer vos niveaux de satisfaction dans chacun des domaines.

Pour commencer à appliquer la Roue de la vie, il est essentiel de savoir où on est et où l’on veut aller. En clair, quelle est la situation actuelle et quelle est la situation attendue, rêvée, espérée, etc. Ce sont vos piliers de vie qui maintiennent votre niveau de bonheur. Nous avons tous des piliers plus ou moins solides, plus ou moins élevés en termes de confort ou de bien-être.

La première étape consiste donc à évaluer le niveau et la solidité de chacun des piliers pour avoir une vision d’ensemble de votre niveau de bonheur.

Vous trouverez ci-dessous les piliers principaux de l’équilibre de la vie :

VIE PROFESSIONNELLE : C’est le pilier qui désigne votre activité principale dans la vie.

GESTION DU QUOTIDIEN : C’est le pilier qui s’attache à la manière dont vous organisez votre vie quotidienne, votre gestion du temps, votre budget, votre maison.

VIE AMOUREUSE : C’est le pilier qui s’attache aux relations amoureuses, que vous soyez en couple, célibataire, marié, divorcé …

VIE FAMILIALE : C’est le pilier qui s’attache aux relations avec votre famille au sens large : vos parents, frères, sœurs, grands-parents, mais aussi vos enfants.

VIE PERSONNELLE : C’est le pilier qui s’attache à vos centres d’intérêts et vos loisirs et au temps que vous vous accordez à vous-même, pour les activités qui vous motivent vraiment.

ÉPANOUISSEMENT : C’est le pilier qui s’attache à votre développement personnel qui, comme vous le savez, se poursuit tout au long de votre vie.

SANTE : C’est le pilier qui s’attache à votre santé, votre hygiène de vie et votre niveau de forme.

VIE SOCIALE : C’est le pilier qui s’attache à vos relations amicales et, au-delà, à vos connaissances et fréquentations -même ponctuelles- dans la vie.

ACTIONS POUR LE MONDE : C’est le pilier qui s’attache à vos actions pour le monde, qu’elles soient écologiques, politiques, humanitaires, associatives.

Vous pouvez noter, pour chaque pilier, un niveau de satisfaction de 1 à 10. Idéalement, pour avoir un équilibre dans la vie, il faut que le niveau soit satisfaisant et équilibré dans tous les domaines, car chaque thème est indépendant mais ils sont malgré tout, tous liés entre eux, c’est cela l’équilibre de la vie.

Si un ou plusieurs piliers ont un niveau insatisfaisant, le coaching est là pour vous aider à relever ces piliers, donc questionnez-vous et contactez-moi pour retrouver votre équilibre de vie.

Pour plus amples renseignements, contactez-moi

Mireille, votre Coach certifiée