Le coaching est une démarche relativement courte, il ne faut pas confondre coaching et psychothérapie. 

Avec le coaching on regarde devant, c’est un travail de motivation et de mise en place d’actions ciblées en fonction des attentes du client. Un coaching, c’est organiser son présent pour avancer vers son avenir, parfois une seule séance suffit.

La durée d’un coaching est évaluée sur la problématique du client. Il faut considérer que nous sommes tous différents, nous agissons tous différemment, nous avons chacun nos besoins donc un coaching est personnalisable en fonction des demandes et des attentes de chacun.

J’adapte les séances en conséquence. Une mission de coaching dure en moyenne entre 3 et 6 mois et peut aller jusqu’à 12 séances. Je peux également faire des séances de coaching ponctuelles car parfois une seule consultation peut débloquer une situation, résoudre un problème et permettre au coaché d’aller de l’avant.

Dans le respect du code de déontologie, le Coach doit amener son client vers une autonomie, il ne faut pas que celui-ci devienne dépendant de son Coach, c’est pour cela que la durée d’un coaching doit être limitée dans le temps et que ce coaching doit être centré sur un objectif précis.

La fréquence des séances peut varier selon la personne. Il faut parfois espacer les séances de coaching si elles nécessitent des mises en action. Il faut laisser le processus de coaching faire son effet.

Pour plus d’informations contactez moi

Mireille, votre Coach certifiée.